La sophrologie au quotidien

 

Les nombreuses techniques de la sophrologie favorisent le recentrage sur soi et la détente après un stress, elle peut permettre de calmer un esprit trop agité, de s’endormir plus facilement, de gérer les douleurs, etc…

Mais ce serait réduire la sophrologie…

Pédagogie de l’existence, elle est un moyen de reprendre les rênes du mental et d’être un acteur plus conscient de son vécu.

Les personnes ont souvent le sentiment de ne pas pouvoir réaliser ce qu’elles souhaitent, de ne pas avoir le choix, de vivre dans une société complexe, insécure.

Les mécanismes physiologiques qui permettent l’adaptation au stress ne sont pas toujours en cause. Serait-ce tout simplement que nous ne savons plus retrouver le calme après la tempête ?

Aurions-nous oublié que le corps n’est pas une machine mais une précieuse demeure ?

Y revenir, pourrait-il permettre d’être plus libre ?

En prenant conscience de notre corps, à chaque moment, nous sommes capables de ressentir nos limites. Fatigue, douleurs, tensions, ruminations, émotions… sont autant de messages qu’il nous envoie.

Dans votre quotidien, vous pouvez utiliser chaque moment pour relâcher vos tensions, respirer, sentir vos appuis au sol, sur la chaise, dans votre voiture quand le feu est rouge ou que les embouteillages vous énervent… ; dans les salles d’attente, en marchant…

A chaque instant de votre vie, votre corps est là, vous pouvez lui offrir votre attention ; ces micro-pauses essentielles pour lui peuvent changer tranquillement votre vie !

Essayer ! C’est déjà le début d’une révolution.

Source : extrait d’un article du magazine SOPHROLOGIE n° 14 écrit par Danielle Richard.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :