Prochain atelier de sophrologie pour enfants de 5 ans à 10 ans.
Atelier de sophrologie n°7 samedi 6 juillet 2019 à 10 h et mercredi 10 juillet 2019
Les 5 sens : Dégustation de chocolat en pleine conscience.

1.Qu’est-ce que les 5 sens ?
Nous les utilisons en permanence. Il y a la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe, et le goût.
Notre nez, nos yeux, notre bouche récupèrent des informations envoyées par la suite directement au cerveau. On appelle cela : utiliser ses sens.
En sophrologie nous travaillons nos 5 sens et plus précisément nous en prenons conscience !
Pourquoi ?
Pour vivre dans l’instant présent.
2.En tant que sophrologue
Pourquoi j’ai choisi de faire cet atelier ?
Il faut savoir que les enfants développent leur goût et découvrent les aliments en utilisant les 5 sens. Manger est une expérience multisensorielle !
A l’heure d’aujourd’hui nos enfants et nous également en tant qu’adulte, nous ne prenons plus le temps de rien… même manger nous le faisons vite, juste pour nourrir notre corps.
C’est pour cela que j’ai choisi de montrer et de faire vivre à vos enfants une dégustation de différents chocolats. Ils apprendront à faire fonctionner leur 5 sens en conscience, découvrir ce qu’est de manger en pleine conscience, d’apprécier et de prendre le temps de déguster et de savourer.
Cet atelier sera aussi enrichi de diverses expériences sensorielles, toujours en travaillant la respiration et leur corps.
En agrémentant leur vivance des 5 sens, ils vont ressentir de nouvelles sensations, affiner leur perception et apprendre à être plus présent au monde qui les entoure.
INSCRIPTION :
Au 06.50.71.52.67 ou sylvie.godfrinne@gmail.com
TARIF :
10 euros pour une heure.
ADRESSE :
6, Allée de la Cantilène 59178 Hasnon
50.420870
3.376050
59178 Hasnon, France
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème