Ancrage suite… Pourquoi n’est-on pas ancré?

 

La principale raison du manque d’ancrage est la peur.

Cette peur n’est pas forcément consciente à l’heure où vous me lisez. Elle pourrait plus vraisemblablement être inscrite dans votre corps énergétique, votre corps émotionnel, certains de vos souvenirs et elle gouverne alors, de manière sous-jacente, vos actions et vos réactions présentes.

corps énergétique et nos peurs – Recherche Google

Cette »peur » peut venir de différentes expériences de vie, différentes circonstances ou traumatismes. Elle est évidement personnelle à chacun.

Les éléments traumatisants vont comme » figer « la circulation énergétique à certains endroits. Plus ils sont anciens, plus ils seront inscrits profondément dans nos cellules, nos croyances, nos habitudes énergétiques et réactionnelles, voir même notre corps physique.

Lors de séances en Reiki ou Lahochi nous travaillons là dessus.( voir sur la page d’accueil pour avoir plus d’information.

Quelques exemples ?

Des décès dans la famille au cours de la petite enfance, sensation de rejet, même non conscientisé, un environnement violent.(L’enfant se sent en danger, il manque de sécurité). Les enfants nés dans un environnement de guerre peuvent aussi avoir  cette problématique.

Des humiliations régulières( publiques, à l’école par exemple, devant les camarades de classe lors d’une interrogation par le professeur, ou le cas d’un enfant »bouc émissaire » et également des humiliations à l’intérieur même de la famille. Lors d’humiliation l’enfant voudrait se cacher se faire tout petit. Il déconnecte la présence de son corps pour ne plus ressentir la douleur émotionnelle ou il se réfugie dans un monde imaginaire.

Un sentiment de manque : le manque d’ancrage se manifestera différemment au niveau énergétique, mais il sera là quand même. Les enfants ayant vécu jeune un abandon, réel ou ressenti comme tel ,on tendance au manque d’ancrage dans leur faculté à douter d’être capable de faire les choses eux-mêmes. Ils vivent le manque ( financier,affectif) de manière récurrente, quotidienne, car ils ne savent pas comment se connecter à l’abondance et la beauté de la vie sur la terre. S’ils ont été réellement abandonnés ou enlevés à leur famille, on parle d’ailleurs de « déracinement ».

Des causes physiques

Les chakras d’ancrage sont situés au niveau du bassin : 

Premier chakra : le chakra racine, situé à l’entrejambe, au niveau du périnée. Il est représenté par la couleur rouge. Au niveau physique et énergétique, il est connecté aux jambes, reins, aux glandes surrénales, et à l’appareil génital. Au niveau psychologique et énergétique, il est lié à l’énergie vitale, l’envie et la volonté de vivre, le rapport à la matière, à la vie sur terre. Il est aussi connecté à la faculté de prendre sa place, de défendre sa place, et la faculté de matérialisation( réaliser ses idées dans la matière,vivre ses rêves.

CapturE 10

– Deuxième chakra : le chakra sacré, légèrement au -dessus du pubis, devant et derrière. Au niveau physique et énergétique, concerne l’appareil génital et reproducteur, le bassin et le bas ventre. Au niveau psychologique et énergétique, il est relié à l’énergie sexuelle et de la vie, la créativité, le rapport à la sexualité et au plaisir( sexuel et vital), au pouvoir personnel. Il concerne aussi l’image de soi, le respect de soi, la confiance en soi, et comme le premier chakra, la capacité de matérialiser ses idées et intentions.

Introduction aux chakras

Ces deux chakras sont intimement liés, car les pointes des chakras se rejoignent au même endroit dans le corps énergétique.

Exemple :

Une fracture du coccyx peut entraîner, à plus au moins long terme, un manque d’ancrage. Le coccyx est le siège du premier chakra.Jambes fracturées, problèmes de bassin ( je note ça en connaissance de cause, étant petite je suis tombée sur mon coccyx et ma Névralgie du nerf Pudendal arrivée en 2014 ma fait perdre pieds…Heureusement à l’heure ou j’écris je vais très bien. Je prends soin de moi avec la sophrologie et avec un travail énergétique au quotidien.

Le travail personnel, ou à l’aide d’un énergéticien, est de remettre en circulation de manière saine ces »organes énergétique » abîmés.

Voilà pourquoi un travail énergétique ou psycho-énergétique est si efficace. En travaillant sur l’ancrage et en ramenant progressivement et consciemment l’énergie dans les chakras d’ancrage, la peur se dissoudra plus rapidement, et le stress post-traumatique se dissipera doucement.

téléchargement

Chaque chakra à son pendant( petit réservoir sur la photo juste au-dessus) c’est à dire que les chakras sont présents sur le devant du corps, et aussi dans le dos.

Le pendant du premier chakra est le septième chakra, le chakra couronne, au-dessus de la tête. Voilà pourquoi, quand l’ancrage se perd, l’énergie se renforce dans la tête. C’est aussi pour cela que les personnes qui sont beaucoup dans le mental( la tête) ont du mal à être dans le présent( ici et maintenant) et connectées à la Terre.

Important :

En règle générale, la peur,n’est toutefois pas aussi extrême. L’ancrage fluctue. Vous pouvez être parfaitement ancré dans une situation  qui est confortable, et perdre votre ancrage drastiquement dans une situation qui vous déplaît.Consciemment, vous n’avez pas spécialement peur. Mais la situation vous ramène à une expérience traumatisante à l’époque où vous l’avez vécue.

Exemple : la peur de parler en public, ou lors d’un examen oral.

 

Article publié 6 avril 2020

Demain : Le manque d’ancrage du champ énérgetique en relation avec les blessures vécues.

Source : livres de Mary Laure Teyssedre.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :