Comment améliorer son ancrage

Mary Laure Teyssede auteur du livre Alignement,Centrage,Ancrage, Enracinement :

Propose de commencer dans la dimension de l’aura. C’est souvent la dimension la plus facilement ressentie.

Première chose dont vous pouvez envisager pour nettoyer vos peurs :

  1. Technique de libération Emotionnelle ou EFT

Cette technique a été inventée par un américain, Gary Craig. Elle trouve ses racines dans la médecine traditionnelle Chinoise (MTC) dont le but est d’assurer la libre circulation de l’énergie dans le corps humain. Cette méthode sépare l’émotion de l’expérience. L’expérience reste, mais la personne n’est plus submergée par l’émotion.

L’EFT consiste à tapoter des points précis d’acupuncture situés sur le corps, tout en se concentrant sur le problème à traiter, afin de libérer le blocage énergétique correspondant. C’est la conjonction des deux : l’harmonisation énergétique et la connexion au problème qui fait l’efficacité de l’EFT mais aussi sa particularité.

La technique de base est simple. Elle se réalise en plusieurs étapes :

  • D’abord énoncer son problème de manière précise à l’aide de ses propres mots. Ils doivent évoquer l’émotion que l’on désire éliminer. Ces quelques mots vont permettre de se focaliser sur le trouble à soulager.
  • Notez votre peur et votre niveau de stress par rapport à celle-ci de 0 (pas de peur du tout) à 10 (je suis terrorisé rien que d’y penser).
  • Le deuxième temps consiste à supprimer les éventuelles inversions de flux énergétiques chez la personne, c’est à dire les processus ou les pensées négatives qui pourraient empercher l’action de l’EFT comme : »je n’y arriverai pas » ou l’EFT ne peut pas me soulager »..etc.
  • Pour cela, il faut répéter plusieurs fois une phrase du style : «  Même si j’ai  » tel problème »(mettre ici les mots présentant le problème(exemple une peur ), je m’accepte et je m’aime complètement et profondément. » tout en tapotant le point karaté (voir photo).
  • La ronde commence toujours par le point Karaté.
  • Le troisième temps consiste à tapoter sur des points précis du corps qui sont situés sur des méridiens d’acupuncture, tout en évoquant à chaque fois la problématique à soulager (peur etc…).
  • Il suffit de tapoter sur ces points doucement trois ou quatre fois de suite tout en pensant à chaque fois à son problème.( 1 à 9)
  • Une fois ce protocole réalisé, il convient de repenser à son problème et d’apprécier comment il est maintenant perçu. Il ne faut pas hésiter à renouveler la technique jusqu’à disparation du trouble. Autrement un protocole complet peut être réalisé.

EFT

Voici le protocole complet:

Celui-ci comprend :

  • La technique de base vue précédemment.
  • Une nouvelle série de points sur lesquels tapoter tout en pensant à son problème. Ils sont situés à la base des ongles externes (coté du pouce) sur les doigts : pouce, index,majeur et auriculaire.

 

Capture.1

Chaque action doit s’accompagner de l’évocation du problème. Ces actions sont destinés à équilibrer les deux cerveaux ( droit et gauche), ce qui est important pour la solution du problème. Pendant toutes ces actions, il convient de tapoter sur le point de gamme situé sur le dos d’une main entre les 4 e et 5 e métacarpien à l’aide de l’autre main.

Capture 2

Enfin refaire la technique de base.

Si à la suite de tout cela il reste encore une partie du problème, il ne faut pas hésiter à recommencer le protocole complet tout en précisant qu’il reste encore quelque chose : Même s’il me reste encore un peu de (énoncé du problème) je m’accepte et je m’aime profondément et complètement.

L’EFT est donc une méthode simple et facile à réaliser sur soi-même, une fois le protocle appris.

Elle peut aussi être effectuée sur un enfant ou une tierce personne. L’EFT ne présente aucune contre indication , ni effet secondaire.

Je vous conseille plusieurs livres à ce sujet dont je me suis inspirée.

  • Soigner avec l’énergie de Luc Bodin
  • Pratiquer l’EFT avec vos enfants de Caroline Burel et jean- Christophe Dulot
  • Mieux vivre avec l’EFT de Jean-Michel Gurret (vidéos de démonstration)
  • Vidéo youtube EFT  cliquez sur le lien

Article publiée le 10 avril 2020

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Sylvie

Demain la suite : 2. La fameuse méditation des racines

 

Sources et photos

Mary Laure Teyssede auteur du livre Alignement,Centrage,Ancrage, Enracinement Soigner avec l’énergie de Luc Bodin
Pratiquer l’EFT avec vos enfants de Caroline Burel et jean- Christophe Dulot
Mieux vivre avec l’EFT de Jean-Michel Gurret (vidéos de démonstration)

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :