Comment s’ancrer ou améliorer son ancrage? Méditation des Racines. Audio

Méditation des racines

Ceux et celles qui pratiquent la sophrologie avec moi, la connaissent. Personnellement je la fais à ma manière. 

Si vous désirez obtenir la séance, il suffit de faire votre demande par mail : sylvie.godfrinne@gmail.com. 

Voici les différentes difficultés qui peuvent apparaître durant les premières visualisations des racines.

  • Les racines ne sont pas équilibrées : une grosse racine dans une jambe et pas de racine dans l’autre, ou une petite racine de l’autre côté. Idem pour les pieds.

Cela signifie un déséquilibre de la circulation énergétique qui peut être dû à différents facteurs, comme une jambe cassée plusieurs années auparavant. Le plus important est de savoir qu’après quelques jours de visualisation de cet exercice, l’équilibre des « racines » se régularise, et la circulation énergétique revient.

  • Les racines sont toutes petites. C’est normal si vous n’avez jamais fait d’exercice d’ancrage. C’est en étant appliqué et régulier que les racines vont grandir et s’enfoncer profondément dans la terre.
  • Impossible de rester focalisé sur les racines. Au début de la visualisation, c’est normal. Cela disparaît normalement au bout de quelques jours. Si ça n’est pas le cas, il peut être intéressant d’analyser la peur derrière cette difficulté, et de la dépasser.
  • Certaines personnes voient quelquefois, dès le début, des racines énormes, ce qui est un très bon signe d’ancrage.
  • Certaines personnes voient des couleurs, tout ça est excellent.

Personnellement, je n’interprète pas ce que je vois, je constate, j’accueille ce qui vient à moi, je vis l’instant présent et je savoure.

Je vous joins juste en dessous celle de Mary Laure T qui est noté dans son livre.

 

Fermez les yeux et concentrez- vous sur la plante de vos pieds. Dans chacun de vos pieds, laissez pousser des racines et laissez ces racines s’enfoncer profondément dans le sol.
Vous voyez maintenant vos racines s’étendre, devenir de plus en plus grosses, de plus en plus nombreuses, plus profondes… Elles s’étendent maintenant à toute votre ville, tout votre département… Avec une profonde inspiration, laissez venir à vous tous les nutriments de la Terre récupérés de vos racines, toute cette énergie nourricière fournie par notre mère la Terre, puis laissez cette énergie remonter doucement dans vos racines, la plante de vos pieds, vos pieds, vos chevilles, vos mollets, vos genoux, vos cuisses, votre bassin, votre ventre, votre colonne vertébrale, votre poitrine, votre cou,  nuque et toute votre tête…
Avec une lente expiration, vous allez utiliser toute cette bonne énergie, cette force nouvelle que vous venez d’acquérir, pour étendre vos racines encore plus loin, plus nombreuses, plus fortes… Vos racines s’étendent, de nombreuses radicelles se créent et vos racines englobent maintenant… la France entière, puis l’Europe… De nouveau, avec une profonde inspiration, inspirez cette énergie régénératrice et laisse-la remonter dans votre corps entier : vos racines, la plante de vos pieds, vos pieds, vos chevilles, vos  mollets, vos genoux,vos cuisses, votre bassin, votre ventre, votre colonne vertébrale, votre poitrine, votre cou, votre nuque et toute votre tête… elle remonte dans vos veines et vos artères, à l’intérieur même de vos os, elle irrigue tous vos organes… Vous vous sentez vivifié…
Encore une fois, à l’expire, laissez vos racines s’étendre toujours plus loin, plus profondes, plus nombreuses, plus fortes : elles entourent maintenant la Terre entière ! Et vous puisez dans cette Terre la sève nourricière qui te fournit toute l’énergie, le calme, la sérénité, la confiance, la force dont vous avez besoin. Vous ne faites qu’un avec la Terre ; vous êtes l’arbre planté fermement sur cette terre, sûr de lui, fort, et fragile à la fois, serein en toutes circonstances, et vous observez…
Laissez vos racines doucement se renforcer, puisez dans vos racines à chaque inspiration et à chaque expiration, renvoyez votre conscience dans la Terre nourricière…
Dans le centre de la Terre, imaginez que s’inscrit le mantra suivant « je suis en sécurité ici et maintenant.
Puis, inspirez l’énergie de la Terre ainsi que cette phrase à partir de vos racines, laissez-les remonter dans vos jambes, votre ventre et votre dos, votre cou, votre tête, jusqu’en haut des cheveux. A l’expiration, remettez votre attention dans vos racines, et votre intention dans le centre de la Terre, et recommencez à inspirer ce mantra, cette intention.
Faites cela 10 minutes par jour minimum.
Doucement, ouvrez vos yeux, en gardant vos racines  bien présente.
Article publiée le 11 avril 2020

Demain les différentes clés d’ancrage.

Par la nature, les pierres, le yoga, la couleur…

Sylvie

Sources : livre de Mary Laure T et mon expérience.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :