L’ancrage avec les pierres

Chakra Racine

root-2533091_1920

S’ancrer avec les pierres.

Il existe une règle très simple et, en général, pertinente pour harmoniser les chakras : si une pierre est de la même couleur que le chakra, elle permet de le stimuler et de l’équilibrer.

Regardez la photo suivante : Photo site l’instant bleu, je vous conseilles d’aller jeter un œil.

Les Chakra inférieurs - Energétique - l-instant-bleu

Les pierres du premier chakra ont tendance à être dans les tons rouges, bruns et (noirs pour le chakra Etoile de la Terre qui est le premier chakra sous-personnel( situés à l’extérieur du corps physique), situé au-dessous des pieds, dans la terre.

Le chakra Étoile de la Terre est un chakra secondaire qui représente notre hérédité, nos racines, nos liens au passé.

C’est un chakra mineur très physique qui fonctionne principalement avec les énergies de la terre.

Il participe à notre bien-être physique, nous connecte aux énergies de la planète et à notre environnement.

Quelles sont les pierres que nous allons pouvoir utiliser pour s’ancrer davantage?

J’adore les pierres, je vais vous montrer celles que je connais et que j’utilise dans mon quotidien pour m’ancrer. Je ne vais pas développer les propriétés des pierres dans cette publication. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition par mail : sylvie.godfrinne@gmail.com

  • Tourmaline noir

black-tourmaline-1609432_1920

  • Obsidienne noir

obsidian-505332_1920

  • L’hématite

mineral-642086_1920

  • Le spinelle Noir

Pierres Ancrage - Ode à La Vie Minéraux - Les pierres et cristaux au service de votre bien-être - Page 1

  • Jaspe rouge

jaspe rouge – Recherche Google

  • Jaspe sanguin ou Héliotrope

jaspe sanguin – Recherche Google

  • Grenat

Capture.020

  • L’œil de Tigre

Capture.89

  • Quartz fumé

Capture.25


S’ancrer avec les fleurs de Bach

 

bach-flowers-1472825_1920

Les fleurs de Bach, c’est quoi?

Porteuses de vibrations qu’on ne peut ni toucher, ni voir mais ressentir, les Fleurs de Bach sont une promesse douce de rééquilibrage émotionnel et donc de santé.

Selon le Dr Bach, il suffisait de cueillir les plantes au moment de leur floraison maximale, de les laisser macérer dans de l’eau de source exposée au soleil. C’est à ce moment-là que les fleurs transmettent à l’eau leurs vibrations sous forme d’énergie curative. Afin de stabiliser et de conserver le remède, on y ajoute de l’alcool. Chaque fleur a pour mission de détourner le sentiment négatif ressenti en sentiment positif. Etant donné que les fleurs de Bach doivent agir avant tout sur le moral, il est impératif de découvrir la cause profonde de son problème : qu’y a-t-il derrière une peur, une incertitude, une solitude, un découragement, un désespoir, un manque de confiance, un manque d’intérêt pour le présent, une nostalgie…?

Le Dr Bach au cours des six dernières années de sa vie, il découvrit progressivement 38 remèdes, qu’il classa en 7 états émotionnels caractéristiques de l’être humain. Depuis les année 1960, des chercheurs ont suivi ses traces dans le développement de la florithérapie et ont élaboré de nouveaux élixirs floraux. C’est ce que fait le Laboratoire Deva. Il propose aujourd’hui une gamme de 96 élixirs floraux.

Site internet ou je commande mes fleurs de Bach : site: https://www.deva-lesemotions.com/ tout est très bien expliqué, vous pouvez personnaliser vos élixirs avec ou sans alcool par exemple si c’est pour un enfant.

Pour vous ancrer vous pouvez utiliser :

Clématite ( clematis vitalba)

Description :

Pour ceux qui vivent dans le futur, qui manquent de concentration, qui sont dans la lune et qui n’ont pas les pieds sur terre. Favorise la créativité.

Conseils d’utilisation :

3 à 4 gouttes, 3 à 4 fois par jour par voie orale

Araucaria( Araucaria araucana)

Description :

Favorise l’ancrage à la terre et aide à se recentrer en retrouvant l’harmonie des rythmes naturels. Dynamise l’organisme dans sa totalité. Redonne le goût pour jouir de la vie, en profiter pleinement et sincèrement. Aide à rester droit.

Conseils d’utilisation :

3 gouttes, 3 fois par jour par voie orale

 

Quintral – Gui à fleurs rouges (Tristerix tetrandrus)

Description :

Aide à surmonter les peurs archaïques, profondes et ancestrales, qui sont ancrées dans le corps et qui influencent nos croyances profondes sur lesquelles reposent nos relations avec la vie. Facilite l’expression des émotions liées à ces peurs primitives qui, non traitées, sont susceptibles de se transformer en processus dégénératifs sur le plan physique. Aide à reprendre un contrôle conscient sur ces processus. Favorise l’ancrage à la terre en équilibrant la circulation énergétique du dos.

Conseils d’utilisation :

3 gouttes, 3 fois par jour par voie orale


S’ancrer avec les huiles essentielles

essential-oils-1433694_1920

 

Le chakra racine est relié à la terre-mère, à la sexualité masculine, à une santé robuste et à l’enracinement. Vous pouvez équilibrer ce chakra avec des odeurs terreuses et musquées.

L’utilisation quotidienne des huiles essentielles nous aide à élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps. Diffuser, prendre un bain, ou se parfumer avec les huiles essentielles favorisent l’augmentation de notre taux vibratoire. Et plus notre taux vibratoire est élevé,  meilleure est notre santé.

Comment utiliser les huiles essentielles pour l’ancrage?

En olfaction au flacon : le geste d’urgence

On respire profondément au-dessus du flacon, on bloque une seconde, puis on expire. A répéter trois fois. C’est la solution de faciliter lorsqu’on n’est pas chez soi. Aucune préparation n’est requise.

En diffusion dans une pièce : la voie passive

C’est la manière de faire qui ne réclame aucun effort.

En massage : le coup double

Diluée dans une huile végétale, vous pouvez masser ce mélange sous les deux pieds. C’est l’image des racines, symbolique, qui prévaut ici. Mais comme ce n’est pas toujours possible, vous pouvez viser les avant-bras si vous ne voulez ou ne pouvez pas enlever vos chaussettes (en dépannage, exceptionnellement 1 goutte pure peut faire l’affaire).

Il est également possible pour ceux qui ont des connaissances dans le domaine de masser des points particuliers sur les méridiens (médecine chinoise) ou le chakra correspondant à l’état de fatigue.

⇒Le santal ; Le cèdre ; Le bois de rose ; L’épinette noire ; Le patchouli

Attention toutefois : certaines huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans. Pensez à consulter un spécialiste en aromathérapie !!!


 

Article publié le 15 avril 2020

 

Sources :

Sites internet : Site super enrichissant, je vous invite à les consulter.

aroma-zone.com

https://www.odealaviemineraux.fr/category-pierres-mineraux/ancrage

Plante essentielle

Livres :

  • Chakras de Vicki Howie
  • Alignement, centrage, ancrage, enracinement de Mary Laure Teyssedre
  • Ma bible des médecines énergétiques
  • Abc des élixirs floraux
  • Dictionnaire de la lithothérapie
  • et mon expérience personnelle.

Sylvie

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :