Les différentes manières de s’ancrer

L’ancrage par la respiration.

Elle est capitale dans l’ancrage lorsqu’elle est faite consciemment.

La respiration abdominale

Basse, lente et profonde, appelé aussi respiration sacrée, contribue à renforcer notre être, mais aussi notre travail énergétique, car elle renforce notre hara, notre centre énergétique principal, le chakra sacré ou deuxième chakra.

fiche technique respiration abdominale

 

La respiration cosmique   

Capture.222

A l’inspiration, j’attire l’énergie pure de la terre jusqu’à ma poitrine.
A l’expiration, j’expulse mes énergies usées vers l’horizon.
A l’inspiration, j’attire l’énergie pure de l’horizon jusqu’à ma poitrine.
A l’expiration, j’expulse mes énergies usées vers le ciel.
A l’inspiration, j’attire l’énergie pure du ciel jusqu’à ma poitrine.
A l’expiration, j’expulse mes énergies usées l’infini.
A l’inspiration, j’attire l’énergie pure de l’infini jusqu’à ma poitrine.
A l’expiration, j’expulse mes énergies usées vers la terre.

Source : Yves Réquéna – La gymnastique des gens heureux – Editions Guy Trédaniel 2005

Je vous mets également une vidéo youtube :

Succinctement : l’inspiration se visualise et se ressent à partir du plancher pelvien. Elle remonte le long de la colonne vertébrale jusque sous le nez, en passant par le haut du crâne. L’expiration se visualise et se ressent à partir de sous la lèvre inférieure, jusqu’au plancher pelvien. Pendant cette respiration, la pointe de la langue est placée derrière les dents du haut.

C’est une respiration-visualisation très puissante qui permet de connecter le méridien gouverneur avec le méridien conception qui sont deux méridiens énergétiques principaux. 

     L’ancrage par la nature.

Ballade en forêt, sur la plage, marcher pieds nus, jardiner, utilisez vos 5 sens.

Observer la beauté de ce qui vous entoure, que ce soit un paysage, ou simplement la couleur des feuilles, des fleures, coquillages, brins d’herbe, l’écorce des arbre, le ciel. Prenez le temps d’être en contact avec la nature, de vous ressentir appartenir à cette terre; de vous souvenir que c’est elle qui vous nourrit, de toutes les façons possibles.

Le contact à la terre : vous tenir pieds nus sur la terre ou marcher pieds nus vous permet de relier électriquement votre corps à celle-ci.

Communier avec l’énergie des arbres: le contact avec les arbres vous relie à la terre.

Petit conseil : S’asseoir la colonne vertébrale plaquée contre un arbre aide à éliminer les énergies négatives bloquées dans vos canaux énergétiques et qui vous attachent à d’autres personnes.

Vous pouvez également étreindre un arbre. C’est une expérience magnifique et forte qui stimule l’élan d’amour entre vous et la nature. Pensez à bien respirer et à relâcher vos muscles.

Passez du temps avec les animaux

 

L’ancrage par le sport.

Le sport est l’un des meilleurs moyens d’être ancré, s’il est pratiqué consciemment. Etre à l’écoute de son corps en est le meilleur moyen.

Pourquoi le sport est-il un fabuleux moyen d’ancrage énergétique?

Parce qu’en faisant du sport, vous activez tous les corps énergétiques, mais surtout le corps éthérique, celui qui se situe au plus près du corps physique. Les sportifs intensifs ont un corps éthérique plus dense, plus compact que les autres. Le corps éthérique est en lien direct avec le premier chakra qui est aussi le chakra d’ancrage principal.

Le squat

si difficile essayer l’exercice de la chaise sans chaise.

Les squats permettent de travailler l’ouverture du premier chakra.

Capture1010

Comment bien exécuter le squat ?

Debout, les pieds à la largeur des hanches et le dos droit, on descend en gardant notre centre de gravité au-dessus du bassin. Le truc pour un squat réussi ? Nos fesses doivent aller vers l’arrière, comme si on allait s’asseoir sur une chaise, tout en mettant le poids sur l’arrière des pieds.

Source : lesrecettesdecathy.com

Le yoga

Les mouvements du yoga, la respiration consciente pratiquée durant une séance de yoga permettent l’enracinement mais aussi l’alignement.

Cliquez sur le lien ⇒     Document 14042020

Vous pouvez pratiquer l’ouverture du bassin, ce qui permet l’ouverture du premier chakra par quelque moyen que ce soit, comme par des postures d’ouverture de jambes et de fentes.

En étant assis en tailleur sur le sol, les mains sur les chevilles, et en bougeant les genoux (comme les ailes d’un papillon), puis en bougent tout le bassin.

En faisant des mouvements du bassin : rotations, avant/arrière, accroupi et avant/arrière, en dessinant un lemniscate (8 couché) avec votre bassin.

L’ancrage par l’amour

L’énergie sexuelle est la force de vie. C’est elle qui crée, qui amène un nouvel être dans la matière. Qui ancre,donc. Faire l’amour est un acte divin.

L’ancrage par la nourriture

Se nourrir est par essence un acte d’ancrage, puisque c’est la planète qui nous nourrit. Plus les repas sont pris consciemment, plus la nourriture est naturelle, non transformée, respectueuse de l’environnement, biologique, plus l’ancrage retiré est important. Le fait de manger des plantes racines, aussi , peut aider (carottes, betteraves ).

Les aliments du chakra racine : les protéines et viandes

Le chakra racine rouge est lié à la stabilité. Il est également associé aux protéines et à l’élément Terre. Vous pouvez le stimuler en mangeant des aliments rouges, comme certaines viandes, ou issus de la terre, comme les betteraves, les haricots rouges et les champignons.

 

L’ancrage par la musique et la danse

 

Quoi de mieux que de s’ancrer tout naturellement en écoutant de la musique.

Les percussions sont très efficaces pour cela : tambours, chants chamaniques amérindiens, danse africaine, mantras indiens avec des voix graves. Profitez d’une playlist d’ancrage bien remplie pour vous ramener en douceur sur cette planète.

L’ancrage par les vêtements

N’hésitez pas à vous aider de vos vêtements, si possible en fibre naturelle, pour participer à votre ancrage. Testez le fait de mettre des vêtements rouges ( comme le premier chakra), principalement sur le bas du corps (chaussette rouge, culotte rouge, pantalon rouge, robe ou jupe rouge).

Article publiée le 14 avril 2020

Demain suite et fin.

Ancrage avec les pierres, huiles essentielles, fleur de Bach, massage.

Sylvie

Sources :Chakras de Vicki Howie, Alignement, centrage, ancrage,enracinement de Mary Laure Teyssedre, Rituels de protection de linda Heck.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :